@Sabine Serrad
La chiropraxie est préconisée dans le traitement et la prévention de nombreux troubles fonctionnels ou pathologiques de l’appareil locomoteur, dits troubles musculo-squelettiques (TMS).
Les TMS se traduisent par des contractures, des douleurs ou encore une limitation du mouvement. A titre d’exemple, la chiropraxie peut remédier aux affections les plus répandues de la colonne vertébrale tels les cervicalgies, les sciatiques et les lumbagos, mais également aux affections des autres articulations (tendinite de l épaule, tennis elbow, syndrome du canal carpien, entorses …).
L'amélioration de troubles fonctionnels viscéraux après prise en charge chiropratique est rapportée de manière empirique par de nombreux cliniciens et patients (par exemple une modification du transit intestinal, une sensation d'amélioration respiratoire, une modification du cycle menstruel, une amélioration des coliques infantiles, amélioration du sommeil, etc.). Néanmoins ces améliorations ne sont pas systématiques et ne reflètent pas l'état actuel des connaissances scientifiques.
En plus d’être thérapeutiques et naturels, les soins chiropratiques sont préventifs. Ils permettent d’entretenir le bon fonctionnement du système nerveux, chose primordiale pour maintenir une santé optimale. La capacité de résistance et d’adaptation de votre corps aux stress quotidiens professionnels et familiaux sera augmentée. Le tout grâce à des ajustements réguliers (3-4 séances par an) et à des conseils concernant votre posture et votre hygiène de vie !
Ces ajustements, sont des gestes doux, précis et non douloureux. Ils sont ciblés sur un segment vertébral, une articulation, ou un tissu mou (muscle, tendon …). Ils ont pour objectifs de :