teaserbox_8444466Discipline olympique depuis les Jeux Olympiques de Sydney (2000), le triathlon qui enchaîne natation, cyclisme et course à pied, nécessite de bonnes conditions physiques et un fort entraînement.
Sa pratique cumule cependant des contraintes biomécaniques pouvant être source de blessures spécifiques.
Ces blessures se retrouveront principalement:

– au niveau des membres inférieurs (contractures, déchirures, tendinites, périostites, fasciites, syndrome fémoro-patellaire, fractures de stress…)
 – à l’épaule (tendinite du supra-épineux)
– aux régions lombaire et cervico-dorsale (tensions musculaires et
  dysfonctionnement articulaires à l’origine de douleurs).

Outre un entraînement adapté, des étirements réguliers, du matériel de qualité, un équilibre hydrique et alimentaire, voire des mesures correctives (posture, podologie), la chiropraxie offre aux sportifs une approche parfaitement adaptée à leurs besoins.

Médecine manuelle de référence de l’analyse et de la correction des troubles neuro-musculo-squelettiques, la chiropraxie agit à plusieurs niveaux:

curatif
– entretien
– récupération.
Lors des séances, votre chiropracteur effectuera:
– une analyse posturale,
– une évaluation de votre dynamique vertébrale et articulaire globale, 
– l’observation de vos chaines musculaires.

Il saura, par des gestes d’ajustements mécaniques spécifiques et de relâchements musculaires (technique des trigger points) adapter son soin pour un traitement optimal.

Ainsi rééquilibré et libéré de ses tensions, votre corps aura d’autant plus de capacité à récupérer une meilleure élasticité musculaire et un regain de souplesse vertébrale et articulaire.Ce qui par conséquent, sera bénéfique à la prévention de potentielles blessures de compensations, à la récupération, et à l’optimisation de vos performances.

 

Rappel:
Les chiropracteurs exerçant en France ont tous bénéficié d’une formation standardisée au niveau international, reconnue par l’Organisation mondiale de la Santé. En France, la profession et sa formation sont encadrées par le code de la santé publique. Les chiropracteurs bénéficient d’un numéro Adeli, délivré par l’agence régionale de santé, qui atteste ainsi de la conformité de leur formation.
Pour la sécurité et le bien-être du patient, votre chiropracteur entend travailler en synergie et collaboration avec les autres professionnels de la santé.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.