Retrouver ici toute les actualités de votre cabinet chiropratique et de la chiropraxie autour de chez vous :

Soucieux de vous apporter toujours plus, le cabinet chiropratique vous propose cette année des rendez-vous rencontre autour de plusieurs thèmes. Le but ? Répondre à vos questions concernant plusieurs sujets abordés en séances . Par qui ? Par des professionnels de santé diverses, spécialisés dans leur domaine.

Nous démarrons cette année par :

  • Le 16 Mars : Comment chausser nos enfants ? Avec Elodie Garret, Pédicure Podologue. Lors de cette intervention, Elodie Garret répondra à vos questions concernant le choix des chaussures, des premiers pas à l’adolescence.
  • Le 23 Mars : Psychomotricité libre, KESAKO ? Avec Chloé Courtine, psychomotricienne. Lors de cette intervention, Chloé Courtine répondra à vos questions concernant le développement moteur de votre enfant, stade et matériel utile ou inutile même dangereux.

J’espère vous voir nombreux afin de faire grandir cette initiative et vous proposer de plus en ^plus de thèmes.

teaserbox_8444466Discipline olympique depuis les Jeux Olympiques de Sydney (2000), le triathlon qui enchaîne natation, cyclisme et course à pied, nécessite de bonnes conditions physiques et un fort entraînement.
Sa pratique cumule cependant des contraintes biomécaniques pouvant être source de blessures spécifiques.
Ces blessures se retrouveront principalement:

– au niveau des membres inférieurs (contractures, déchirures, tendinites, périostites, fasciites, syndrome fémoro-patellaire, fractures de stress…)
 – à l’épaule (tendinite du supra-épineux)
– aux régions lombaire et cervico-dorsale (tensions musculaires et
  dysfonctionnement articulaires à l’origine de douleurs).

Outre un entraînement adapté, des étirements réguliers, du matériel de qualité, un équilibre hydrique et alimentaire, voire des mesures correctives (posture, podologie), la chiropraxie offre aux sportifs une approche parfaitement adaptée à leurs besoins.

Médecine manuelle de référence de l’analyse et de la correction des troubles neuro-musculo-squelettiques, la chiropraxie agit à plusieurs niveaux:

curatif
– entretien
– récupération.
Lors des séances, votre chiropracteur effectuera:
– une analyse posturale,
– une évaluation de votre dynamique vertébrale et articulaire globale, 
– l’observation de vos chaines musculaires.

Il saura, par des gestes d’ajustements mécaniques spécifiques et de relâchements musculaires (technique des trigger points) adapter son soin pour un traitement optimal.

Ainsi rééquilibré et libéré de ses tensions, votre corps aura d’autant plus de capacité à récupérer une meilleure élasticité musculaire et un regain de souplesse vertébrale et articulaire.Ce qui par conséquent, sera bénéfique à la prévention de potentielles blessures de compensations, à la récupération, et à l’optimisation de vos performances.

 

Rappel:
Les chiropracteurs exerçant en France ont tous bénéficié d’une formation standardisée au niveau international, reconnue par l’Organisation mondiale de la Santé. En France, la profession et sa formation sont encadrées par le code de la santé publique. Les chiropracteurs bénéficient d’un numéro Adeli, délivré par l’agence régionale de santé, qui atteste ainsi de la conformité de leur formation.
Pour la sécurité et le bien-être du patient, votre chiropracteur entend travailler en synergie et collaboration avec les autres professionnels de la santé.

Afin de préparer vos vacances, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec vos chiropracteurs.

Mais pensez à anticiper ! Vos chiropracteurs partent aussi en vacances!

Anne-Sophie Thiébaut sera en congé du 6 août au 26 août et Agathe Langue du 6 août au 17 août.

Vos chiropracteurs vous souhaitent de bonnes vacances 🙂

Pour cause de congé maternité, votre chiropracteur Anne-Sophie Thiébaut sera absente du 1er Juin au 1er Septembre 2017.

Mais rassurez-vous, le cabinet chiropratique restera ouvert ! Agathe Langue, prendra soin de vous durant cette période !

Tout comme Anne-Sophie Thiébaut, Agathe Langue est chiropracteur, diplômée de l’I.F.E.C.-Paris (2007).

Le mode de fonctionnement du cabinet et la prise de rendez-vous resteront inchangés.

solidays 2016

Tout comme en 2015, votre chiropracteur Anne-Sophie Thiébaut et 14 chiropracteurs, ont participé comme bénévoles aux Solidays 2016. L’occasion de soulager de nombreux maux et de parler chiropraxie .

Merci à tous les participants, comme chaque fois se fut un réel plaisir 🙂

Votre praticienne Anne-Sophie Thiébaut sera absente du 1 août au 21 août 2016.

 

Durant cette période, Agathe Langue, chiropracteur continuera à prendre soin de vous et assurera les consultations.

Agathe Langue est issue de la même école de chiropraxie que votre praticienne.

 

Le cabinet sera ouvert en continu tout l’été.

La prise des rendez-vous se fera par téléphone au numéro habituel ou par doctolib.fr

 

 

flyer plagioA l’occasion de la Journée mondiale de la plagiocéphalie le 4 avril et durant tout le mois d’Avril, l’Association française de chiropraxie (AFC) souhaite alerter les parents sur l’importance d’un diagnostic précoce des déformations crânienne des bébés pour mieux les traiter .

A ce titre, durant tout le mois d’Avril, le cabinet chiropratique Anne-Sophie Thiébaut ainsi que tous les chiropracteurs membres de l’association, proposeront d’offrir aux familles un bilan de leur enfant et ce jusqu’à la fin du mois d’avril afin de dépister au plus tôt d’éventuels soucis. 

Voici des astuces simples pour prévenir et réduire les syndromes de la tête plate :

  • En période d’éveil : placez bébé sur le ventre quelques minutes par jour (à la sortie du bain quand vous le séchez, quand vous le langez…) et favorisez la motricité libre
  • Portez bébé dans des positions variées et physiologiques
  • Changez régulièrement de côté pour la tétée au biberon (la moitié du biberon à droite et l’autre à gauche par exemple)
  • Consultez votre chiropracteur quelques jours après l’accouchement afin de vérifier l’absence de dysfonctionnement mécaniques de l’appareil locomoteur de votre petit bout

En cas de déformation crânienne, l’approche pluridisciplinaire (pédiatre, kinésithérapeute et chiropracteur) est conseillée pour réduire au mieux et au plus vite la déformation et ses conséquences.

Vous avez envie de porter bébé en écharpe ? Mais, comment  s’y retrouver dans cet univers nouveau ? Comment bien porter son bébé sans se faire mal et sans lui malmener les articulations  ? Comment orienter votre choix de portage selon vos besoins, votre mode de vie, tout en respectant la physiologie de bébé ?

 

Depuis fin janvier 2016, afin de pouvoir mieux répondre ces questions, votre chiropracteur Anne-Sophie Thiébaut a suivi une formation de portage sur deux jours  à l’Institut d’Etudes et de Formations Appliquées au Portage (iefap) .

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter votre chiropracteur.

La chiropraxie pour les séniors, si si c’est possible et c’est la semaine prochaine !

Parce qu’il est possible d’apporter soulagement et bien-être de manière naturelle à tout âge, les chiropracteurs proposent des évaluations de la colonne vertébrale gratuitement du 12 au 17 octobre! Prenez rendez-vous dès maintenant !

Et pour plus de renseignements n’hésitez pas à consulter le site de l’association française de chiropraxie !

Affiche-senior-chiropraxie1

 

Retrouvez votre chiropracteur sur la course de l’Horloge 2015!

Accompagnée d’une collègue chiropracteur et d’une podologue de Tassin la dem-lune, Anne-Sophie Thiébaut sensibilisera les participants aux problèmes de postures et d’appuis liés à la pratique de la course à pied.  Elle proposera un dépistage postural et un bilan articulaire gratuit et ne manquera pas de soulager certaines articulations douloureuses après l’effort.

L’Association Française de Chiropraxie (A.F.C.) lance la semaine nationale pédiatrique  :

bec629_42354124a34444e0a61a42fee2768aa2 (1)

Du 1er au 6 juin 2015, votre chiropracteur participera à la semaine de sensibilisation sur les bienfaits de la chiropraxie pour les enfants, mamans et futures mamans.

Cela consistera en une séance de 30 minutes, gratuite, pour dépister d’éventuels troubles de la posture et du dos.
Attention, aucun traitement ne sera délivré lors de cette séance, mais votre chiropracteur pourra vous donner divers conseils.

Vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous pour un dépistage.

Retrouver plus d’information ici.